En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous faciliter la navigation sur le site, de mieux comprendre comment le site est utilisé et de transmettre certaines informations à nos partenaires et régies. Consultez notre Politique en Matière de Cookies pour plus d’information.
Novice dans le secteur de l'emballage ?
Vous désirez trouver un emballage pour vos vêtements mais vous ne savez pas forcément par où commencer ?
Cannelures, carton ondulé, FSC® sont des termes qui ne vous disent rien ?
Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.
Rien de mieux qu’un des leaders du secteur pour vous guider et vous conseiller.
Que faire lorsqu’on est novice en matière d’emballages ?
Lorsqu’on est novice dans l’univers de l’emballage, il est recommandé de se diriger vers un expert en la matière. Et c’est sûrement le choix le plus judicieux.
Chez Smurfit Kappa, des experts vous accompagnent dans votre quête d’emballage idéal. Riche de plus de 70 ans d’expérience nous connaissons tous les secrets du carton.
Un doute pour votre emballage ? Contactez-nous. Nous saurons vous apporter les informations dont vous avez besoin.
7 points capitaux pour faire de votre emballage l’allié idéal.
Pour choisir votre futur emballage idéal de nombreux facteurs sont à prendre en compte lors de la décision finale. Des critères de taille, de volume de vide, de composition en passant par la sécurité des produits pour finir avec la personnalisation du packaging : tout est important.
Voici une liste non-exhaustive de ces critères qui vous aideront dans votre quête de l’emballage de vos rêves.
- La qualité des matériaux choisis, votre emballage doit être irréprochable,
- Un produit en bonne et due forme à l’arrivée : protégé et intact,
- Des matériaux respectueux de l’environnement et traçables,
- Un espace vide dans votre emballage nul ou réduit au strict minimum,
- Des produits calés sans l’aide de plastique,
- Des processus d’ouverture et de retour repérables au premier coup d’oeil et faciles d’utilisation,
- De l’impression, intérieure et extérieure, qui attire l’attention du client et transmet un message à son attention.
Vous l’aurez compris, choisir son emballage demande une réflexion particulière si l’on désire obtenir un packaging optimal. Tous pris en compte, ces facteurs vous permettront d’obtenir un emballage adapté en tous points à vos produits, quelque soit la catégorie de votre secteur.
Pour aller plus loin
Le choix de votre emballage peut impacter l’ensemble de votre supply chain et participer à la réduction des coûts d’expédition : des emballages bien adaptés à vos produits et dont le taux de vide est proche de 0 prennent moins de place, ils nécessitent donc moins de transport. Ce qui signifie des économies d’échelles sur le long terme !
Et ce n’est pas tout, l’emballage présente de nombreux atouts marketing qui participeront à la réussite de votre entreprise. Pour votre image de marque et votre notoriété, les emballages représentent de réels supports de communication.
Ne prenez pas à la légère le pouvoir de l’emballage, ses avantages sont sans limite !
Le mot de la fin
Faire le bon choix d’emballage peut s’avérer compliqué. Une multitude de caractéristiques sont à prendre en compte et on peut vite perdre ses repères.
D’autant plus qu’il représente un réel atout pour votre activité en ligne.
Quelles dimensions choisir, quels messages transmettre, quelles matières sélectionner : autant de questions auxquelles nous pouvons apporter les bonnes réponses. Alors n’attendez plus, contactez-nous !
FSC® License : FSC-C089432