Vous n’êtes pas e-commerçant ? Accédez au site Smurffit Kappa Groupe

Ouverture et renvoi facile du carton d’expédition

L’investissement incontournable

Emballage e-commerce

Fonction reverse de l'emballage e-commerce, un must-have

76 millions, c’est le nombre de vidéos d’unboxing sur Youtube.

51% des e-acheteurs renoncent à une commande si les modalités de retour apparaissent compliquées

L’emballage carton est aujourd’hui aussi primordial que le produit commandé ; c’est pourquoi, l’investissement dans un emballage avec ouverture facile et fonction retour ne doit même plus être une question pour un e-commerçant, mais une réponse.

Besoin d'un emballage avec fonction reverse ? Contactez-nous pour le définir de manière idéale

Le système d’ouverture d’un emballage e-commerce, c’est la première poignée de main entre un e-commerçant et son client.

Qui voudrait offrir une première et dernière première impression en même temps ? Pas vous.

L’ouverture simplifiée est très importante pour trois raisons :

  • Préserver l’emballage pour un éventuel retour
  • Eviter l’utilisation d’un objet coupant qui pourrait blesser l’utilisateur et endommager les produits
  • Eviter toute frustration ou difficulté au consommateur, une fois l’effet « waouh » passé

Le phénomène d’unboxing (publication de vidéos de déballage de colis sur Youtube par des anonymes), traduit très clairement cette tendance au démarrage de l’expérience client dès le retrait ou la réception du colis. Les consommateurs exigent aujourd’hui que les expéditeurs aient une approche globale qui leur simplifie cette tâche de réception.

L’ouverture simplifiée est tout simplement une garantie. Cette garantie doit être toutefois visible, si le système n’est pas visible, le consommateur passera totalement à côté et l’objectif ne sera pas rempli.

En plus d’une bonne expérience client, l’ouverture facile est aussi un véritable gain de temps pour l’utilisateur qui s’économisera ainsi du stress.

Après l’ouverture facile et passé la réception du colis, le ou les produits peuvent être non conformes, inadaptés ou endommagés et votre client décide qu’ils doivent vous être retournés dans les plus brefs délais. Beaucoup de e-commerçants font le choix de proposer des options de retours gratuits et/ou simplifiés afin de se rapprocher d’un modèle de distribution proche du commerce physique. La fonction « reverse » de l’emballage e-commerce, devient nécessaire si l’on souhaite conserver et fidéliser son client.

  • La fonction de retour d’un emballage e-commerce est une réflexion à intégrer dès la conception de l’emballage
  • Un fort taux de retour implique une ouverture facile, c’est une évidence souvent oubliée
  • La fonction reverse ou retour d’un emballage est aussi une simplification de la mise en volume de l’emballage par vos équipes.

Bande d’arrachage, filet écaille ou double bande adhésive, entre toutes les solutions votre cœur balance. Si vous souhaitez diminuer le temps d’ouverture de vos colis par vos clients et faciliter leur retour avec un emballage sur-mesure, prenez contact avec Smurfit Kappa, c’est facile et sans engagement.

Parce que votre solution d’emballage e-commerce est unique

Un emballage e-commerce ne se résume pas à une seule fonction, et pourtant, vous n’avez le droit qu’un seul emballage. C’est là qu’intervient notre savoir-faire, sélectionnez vos besoins et contactez-nous.

Je souhaite être rappelé(e)

Créneau auquel je souhaite être joint*:

Ce matin (9h-13h)Demain matin (9h-13h)Cet après-midi (13h-19h)Demain après-midi (13h-19h)

*Informations obligatoires