Vous n’êtes pas e-commerçant ? Accédez au site Smurffit Kappa Groupe

Réduire les coûts d’expédition d’emballages

Une course en relais

Emballage e-commerce

E-commerçant connaissez-vous réellement votre coût global d’emballage ?

Réduire les coûts, c’est optimiser ses processus. On parlera ici de coût total de possession (CTP) prenant en compte l’intégralité de l’opération de packaging.

Prenez contact avec Smurfit Kappa pour définir la solution d'emballage qui vous aidera à réduire vos coûts

Comment définir le coût d’expédition

Les types d’emballage, le nombre de formats et l’importance attribuée à l’expérience client sont des éléments essentiels pour maîtriser les coûts de matière et d’expédition de l’emballage e-commerce. Le coût global d’expédition est notamment impacté par

Choisir le bon emballage e-commerce est déterminant pour optimiser les coûts de consommables, de main d’œuvre, logistique, casse, éco-taxe…

Si vous souhaitez optimiser vos coûts d’emballage et d’expédition, considérer la formule suivante pour le définir :

Concept + Dimension + Qualité + Impression = Emballage

  • Concept : la forme de votre emballage, son montage, ses options et sa configuration sont des facteurs qui influent directement sur votre coût d’expédition
  • Dimensions : le dimensionnement de votre emballage, son taux de vide et son calage font aussi parti du jeu
  • Qualité : déterminants incontournables, l’épaisseur et le type du papier utilisé (recyclé/vierge), la dimension des cannelures, la couleur du papier
  • Impression : elle est souvent à l’extérieur mais c’est à l’intérieur qu’elle est du plus bel effet. La qualité de l’impression de l’emballage va de pair avec un niveau technologique d’impression et donc avec un coût

La réduction du coût ne dépend pas seulement de la façon dont on expédie l’emballage ou du transporteur. Il y a toute une chaîne qui se met en place et qui influe de manière directe ou indirecte sur ce coût. Pour optimiser votre coût d’emballage, il est nécessaire de commencer par un audit complet de vos solutions. Pour cela, vous pouvez faire appel à Smurfit Kappa qui vous propose un accompagnement du début à la fin de votre chaîne logistique. Exposez votre question à l’un de nos experts, c’est sans engagement.

Parce que votre solution d’emballage e-commerce est unique

Un emballage e-commerce ne se résume pas à une seule fonction, et pourtant, vous n’avez le droit qu’un seul emballage. C’est là qu’intervient notre savoir-faire, sélectionnez vos besoins et contactez-nous.

Je souhaite être rappelé(e)

    *Informations obligatoires