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Expédition de bouteilles en verre sans risque de casse
Romain a sauté le pas il y a 3 ans et a repris l’exploitation vinicole de la famille.
Après avoir modifié la gamme et intégré un peu de négoce, il a décidé de développer ses ventes au caveau et sur internet. Depuis 6 mois, son site est en ligne, la croissance est au rendez-vous et il doit absolument assurer qualité et service auprès d’une clientèle nouvelle.
Il a modifié sa gamme et propose maintenant plus de 30 bouteilles différentes. Mais avec la croissance, le nombre de bouteilles qui arrivent cassées augmente aussi. Il commence à expédier des colis avec 3 bouteilles et des caisses avec 6 bouteilles panachées. Plus le colis est important et plus le risque augmente.
Les nouveaux emballages qu’il intègre à présent sont imprimés avec son nom de domaine internet et sont nettement plus adaptés à ce nouveau circuit de vente. Les bouteilles sont individuellement protégées et les tests qu’il a vu permettent d’envisager des circuits d’expédition complexes.
Ces derniers mois, le taux de casse est tombé à zéro et le niveau de satisfaction de ses clients s’est amélioré : la protection de la bouteille est un enjeu essentiel. L’ouverture facile du colis a aussi amélioré son image et il a gagné en coûts de transport car la gamme qu’il a à présent est mieux adaptée au nombre de bouteilles expédiées.
Il envisage les deux ans à venir avec sérénité et s’apprête à développer l’exportation de sa dernière vendange.