En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous faciliter la navigation sur le site, de mieux comprendre comment le site est utilisé et de transmettre certaines informations à nos partenaires et régies. Consultez notre Politique en Matière de Cookies pour plus d’information.
L’emballage de flacons et autres produits de beauté, un enjeu pour la rétention client
Les sites de vente en ligne de produits cosmétiques beauté/santé sont très nombreux. Pour être visible, il ne s’agit pas seulement d’une bataille marketing, il s’agit aussi d’un emballage favorisant l’expérience client.
Les commandes « beauté » comportent souvent des produits de marques différentes, doivent arriver intactes et sont susceptibles d’être « unboxées » sur les réseaux sociaux.
Dans le secteur de la beauté/santé, on apprécie autant le produit que son contenant. L’emballage devient primordial.
Une solution d’emballage eCommerce sur-mesure permettra de protéger les produits cosmétiques à moindre de coût tout en favorisant une expérience client haut de gamme.
Ce que nous vous recommandons en tant que fabricant d’emballage eCommerce en carton :
- Un carton personnalisé avec logo, couleurs et univers de la marque. Il pourrait faire bonne figure lors du unboxing sur les réseaux sociaux et être conservé pour le stockage des produits
- Pas d’emballage beaucoup trop grand au vu du contenu. Celui-ci pourrait s’endommager pendant le transport
- Un carton avec une bande « ouverture facile » favorisant ainsi l’effet « waouw » sans recours à un outil coupant
- Un calage adapté mettant en avant les produits commandés