Vous n’êtes pas e-commerçant ? Accédez au site Smurffit Kappa Groupe

Expédier des objets de décoration

Avoir un emballage adapté aux produits de la maison

Un emballage e-commerce pour les objets de décoration

Adam est une fée du logis, il aime recevoir chez lui et souhaite que tout soit parfait. Aucun détail ne lui échappe. Il souhaite préparer pour son anniversaire un tajine pour ses amis qui ne manqueront pas de le chamailler si celui-ci n’est pas parfait.

Le modèle de tajine qu’il souhaite n’est plus disponible dans son village, il décide donc de passer commande sur internet. Il sait qu’un plat à tajine c’est très fragile et que le moindre choc lors d’une mauvaise chute pendant le transport peut rapidement mettre à mal son dîner et donc sa réputation.

Pour choisir son modèle, il s’est donc assuré au préalable sur les forums consommateurs que les produits vendus par la marque avaient un bon retour. 2 jours plus tard il reçoit au point relais de son village le fameux plat à tajine.

L’emballage semble avoir reçu des coups lors du transport et il est étonné du poids de l’ensemble, mais il reste optimiste et rentre chez lui très vite pour le déballer.

Waouh ! Quelle super surprise, en ouvrant, il découvre une superbe impression intérieure qui le remercie personnellement de son achat en ligne.

Il découvre en plus un petit message personnalisé qui lui présente les autres produits de la gamme. Le plat à tajine est intact et a parfaitement résisté au transport. Etant de nature curieuse, Adam s’attarde à regarder l’emballage et s’émerveille de l’ingéniosité de celui-ci en se disant que vu le prix de son produit, il faut un emballage qui corresponde à l’univers de la marque qu’il vient d’acheter et aussi à la réputation du produit. Adam est conquis, ses amis aussi !

La qualité d’un emballage e-commerce pour créer de la valeur client

La commande d’Adam met en valeur les avantages qu’il y a à concevoir une solution d’emballage sur mesure

 

  • Protéger le produit : Un produit fragile tel qu’un tajine  doit impérativement être calé parfaitement dans le packaging d’expédition afin qu’il ne subisse pas de choc en bougeant. Il doit également être protégé de tout élément extérieur. Le colis joue donc se double rôle de calage et de protection.

 

  • Créer une expérience client : un emballage d’expédition est pour l’ e-commerçant un élément essentiel de communication. Une impression intérieure permet de garder un univers de marque. L’emballage peut lui rester neutre à l’extérieur avec simplement des indications que le produit contenu dans le colis est fragile. Cela donne ainsi des indications aux entreprises de transport sur la meilleure façon de manipuler le colis.

Quelles missions pour votre emballage idéal ?

Ici nous transformons votre projet d’emballage idéal en réalité. Comment? De la même façon que nous fabriquons plus de 10 milliards de m² de carton ondulé par an, pour des clients avec autant de besoins différents. Choisissez les vôtres :

Je souhaite être rappelé(e)

Créneau auquel je souhaite être joint*:

Ce matin (9h-13h)Demain matin (9h-13h)Cet après-midi (13h-19h)Demain après-midi (13h-19h)

*Informations obligatoires