Vous n’êtes pas e-commerçant ? Accédez au site Smurffit Kappa Groupe

La protection des produits dans l’emballage e-commerce

L’assurance vie de l’e-commerçant

Emballage e-commerce

Un produit qui arrive endommagé, ce sont des tracas pour vous et votre client.

58% des personnes recevant un produit endommagé ne commanderont plus chez l’e-commerçant.

C’est plus d’un client fidélisé sur deux de perdu, et de mauvaises recommandations de gagnées.

Vous êtes e-commerçant et vous livrez des bouteilles? Définissons ensemble votre solution d'emballage idéal

La protection des produits dans l’emballage de marchandise e-commerce est une garantie pour la relation client, la protection et la réputation de la marque.

Vous envoyez des produits, vous souhaitez qu’ils arrivent conformes dans leur emballage intact et que votre client soit satisfait. Ce que vous devez savoir avant tout c’est que

  • Votre colis va être touché 30 fois au minimum durant toute la chaîne logistique
  • Votre emballage et votre calage dépendent du produit emballé à expédier
  • Il ne faut pas confondre protection et calage
  • Votre emballage doit faire face au risque de vols

Un produit abîmé par le transport à l’intérieur d’un colis, considéré comme non conforme car non protégé, fera sans doute l’objet d’un retour. Votre emballage est-il conçu pour les retours ?

 

 

Comment bien protéger son produit dans l’emballage d’expédition ? Un produit préservé nécessite d’être bien calé pour que les chocs éventuels soient bien absorbés, plusieurs types de matériau peuvent être utilisés à ces fins (carton, papier…)Le calage a un impact sur l’expérience client (produit bien calé = gage de sérieux)

Le choix du calage dépend aussi de votre organisation : votre conditionnement est-il manuel ou mécanisé ?

Si vous pouvez vous procurer des dispositifs de calage facilement, la véritable protection de votre produit dans son emballage est une réflexion globale qui dépend aussi de vos contraintes et de votre organisation.

Smurfit Kappa propose une étude personnalisée autour de la préservation de vos produits dans leur emballage d’expédition et vous accompagne dans la promotion de votre expérience client afin de réduire vos coûts et d’optimiser vos processus. Prenez contact avec nos experts packaging, c’est sans engagement.

Parce que votre solution d’emballage e-commerce est unique

Un emballage e-commerce ne se résume pas à une seule fonction, et pourtant, vous n’avez le droit qu’un seul emballage. C’est là qu’intervient notre savoir-faire, sélectionnez vos besoins et contactez-nous.

Je souhaite être rappelé(e)

Créneau auquel je souhaite être joint*:

Ce matin (9h-13h)Demain matin (9h-13h)Cet après-midi (13h-19h)Demain après-midi (13h-19h)

*Informations obligatoires