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Mieux maîtriser le taux de vide c’est réduire vos coûts, améliorer votre expérience client et protéger l’environnement, tout cela en même temps.
Aimeriez-vous recevoir une carte SD dans un carton de 20cm de haut ?
Probablement pas, pourtant, vous n’avez peut-être pas le choix lorsque vous êtes e-commerçant. La réduction du volume/taux de vide de votre colis est l’un de vos impératifs en ce moment?
Si votre nombre de références ou la fréquence de vos expéditions, peut-être couplés au caractère imprévisible de vos commandes, font que le taux de vide de vos colis semble difficilement maîtrisable, voici quelques solutions intéressantes.
- L’idée principale pour rationner le vide présent dans vos emballages marchandise et diminuer vos coûts, c’est de ne consommer que le carton d’emballage nécessaire à l’envoi. Moins de carton d’emballage, c’est moins de matière, donc une économie.
- Vous pouvez aussi imaginer réduire ou changer le calage au sein de votre emballage d’expédition. Moins de calage équivaut à une réduction du coût de compensation du vide.