En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous faciliter la navigation sur le site, de mieux comprendre comment le site est utilisé et de transmettre certaines informations à nos partenaires et régies. Consultez notre Politique en Matière de Cookies pour plus d’information.
Comment respecter l’environnement dans le e-commerce
Une fibre de papier biodégradable est recyclée et utilisée 7 fois pour faire le carton des emballages avant de terminer en papier journal.
Le plastique peut-il en dire autant ?
Si vous vous demandez comment faire du e-commerce et respecter l’environnement, optez pour le carton ondulé.
L’emballage en carton est un produit écoresponsable, une valeur à laquelle vos clients sont très attachés. S’ils font un achat et que son emballage respecte l’environnement, vous avez tout à parier que ce client vous restera fidèle. Le carton a énormément d’avantages :
- Sa source, la fibre, est naturelle et protégée par des labels non controversés
- Il est économique à fabriquer et peut prendre de multiples formes/aspects/épaisseurs…
- Il est léger et facile à travailler
- Facile à imprimer
- Supporte beaucoup de types d’assemblage
Malgré tout, l’emballage e-commerce se doit d’être recyclable facilement.