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Le packaging dans la mode

Avoir un emballage adapté pour ses vêtements ou chaussures

Les commandes du e-commerce dans la mode passent aussi par un packaging adapté

Camille s’intéresse beaucoup à la mode, elle aime s’acheter une nouvelle tenue toutes les semaines, mais elle n’aime pas les magasins : il y a trop de monde le weekend.

Il y a trois jours, elle a commandé une nouvelle tenue pour le bureau sur son site de e-commerce préféré : jupe, blouse, veste et collants.

Comme d’habitude, elle choisit de se faire livrer dans le point relais à côté de chez elle. Elle aime repérer tout de suite son emballage : la couleur mauve du couvercle et le logo sont facilement reconnaissables et lui permettent de s’imaginer l’ouvrir en attendant impatiemment son tour. Une fois le colis récupéré, Camille le ramène facilement chez elle : il n’est pas trop volumineux, ils ont pensé à tout !

De retour chez elle, l’ouverture de son carton d’emballage est toute une expérience. Elle sait bien qu’elle s’est offert elle-même ces vêtements, mais elle a quand même l’impression d’ouvrir un cadeau ! Pas besoin de se battre avec le colis : une bande d’arrachage permet d’ouvrir le carton  en quelques secondes.

Une fois ouvert, l’emballage révèle une impression florale et un grand « Merci ! » inscrit à l’intérieur du couvercle qui la fait sourire à chaque fois. Les vêtements sont soigneusement pliés dans du papier de soie, et il n’y a pas trop de vide injustifié comme ce qu’elle a pu voir chez d’autres e-commerçants.

Après essayage de la tenue, Camille réalise que la blouse est trop grande. Pas de problème, elle remet la blouse dans l’emballage, referme très facilement grâce à une seconde bande adhésive, colle l’étiquette de retour fournie avec les vêtements, et le dépose à la Poste le lendemain matin.

Pour clôturer son retour, elle remplit l’enquête de satisfaction. Elle lui met un 10/10 et regarde déjà ce qu’elle va prendre à la place.

Créer une expérience client innovante avec un packaging sur-mesure

Cette expérience client met en relief plusieurs missions de l’emballage idéal :

 

  • L’impression de l’emballage : imprimer à l’extérieur permet d’améliorer la visibilité de l’emballage (en particulier dans les points relais) et améliore l’image de l’e-commerçant. Imprimer à l’intérieur de l’emballage personnalise le contact entre l’ e-commerçant et son client. Camille a été très sensible au message qu’elle a pu lire en ouvrant son colis.

 

  • L’ouverture facile de l’emballage liée à la bande d’arrachage qui permet de l’ouvrir en quelques secondes.

 

  • Le retour facile de l’expédition : lors de la fabrication de l’emballage, SmurfitKappa colle deux bandes siliconées. La première sert à l’expédition du colis par l’e-commerçant. La seconde sert au client s’il souhaite renvoyer le produit. Dans notre cas, Camille met la blouse qu’elle ne souhaite pas conserver dans l’emballage et le referme grâce à cette seconde bande adhésive.

 

Quelles missions pour votre emballage idéal ?

Ici nous transformons votre projet d’emballage idéal en réalité. Comment? De la même façon que nous fabriquons plus de 10 milliards de m² de carton ondulé par an, pour des clients avec autant de besoins différents. Choisissez les vôtres :

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